USV Basket-Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pro A - L'Asvel n'en mène pas large

Aller en bas

Pro A - L'Asvel n'en mène pas large Empty Pro A - L'Asvel n'en mène pas large

Message  Admin Dim 28 Sep - 22:50

Branché sur courant alternatif en préparation, Villeurbanne est dans l'inconnue avant cette nouvelle saison de Pro A. L'arrivée en provenance du Mans de l'entraîneur Vincent Collet a été accompagnée de nombreux mouvements de joueurs. Dont celui, plutôt ubuesque, de Gabe Muoneke, reparti illico. Et la blessure d'Amara Sy, fraichement recruté, n'arrange pas le tableau.

A n'y rien comprendre. Durant sa préparation, Villeurbanne a tout connu: le bon, le moins bon, et le médiocre. Que ce soit sur le terrain ou en coulisses, l'Asvel a été remuée dans tous les sens, si bien qu'à une semaine d'affronter Nancy en ouverture de la nouvelle saison de Pro A, le club rhodanien n'a aucune certitude. Ou plutôt si, il sait déjà qu'aller arracher le titre aux grosses armadas du championnat - Le Mans et Nancy notamment - ne sera pas une partie de plaisir.

Les Villeurbannais peuvent toutefois se délester d'un poids de taille. Annoncé parmi les prétendants au poste de sélectionneur de l'équipe de France, leur nouvel entraîneur, Vincent Collet, débarqué du Mans, ne cumulera pas les mandats. "J'ai un autre challenge à relever avec l'Asvel" , explique-t-il dans les colonnes du Progrès . Un challenge de taille, qui a pris une autre ampleur lors des matches d'avant-saison. Car le vainqueur de la dernière Coupe de France a peiné pour imposer son basket à ses différents adversaires. Rare point positif: la victoire, courte mais précieuse en enseignements, contre le MSB (82-80).

Sinon, l'Asvel, qui a perdu Sangaré, Wilson et Conley, est apparue moins bien huilée que la saison dernière. Le secteur intérieur de petite taille, du fait notamment du départ de Nsonwu, oblige une fluidité dans les transmissions que les Rhodaniens n'ont pas encore vraiment affichée. "Nous sommes en retard en terme de collectif offensif car jusqu'à présent nous avons effectué un gros travail physique qui devrait porter ses fruits dans la saison , explique Collet à 20 Minutes. Mais nous allons corriger ça à partir de la semaine prochaine." Au rayon des arrivées, l'ancien coach manceau a attiré Traoré (Le Havre), Dewar (Orléans), Campbell (Hapoel Tel-Aviv) et Reynolds (Soresina).

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 42
Age : 49
Date d'inscription : 05/06/2008

http://usvbasket.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser